Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
9 mars 2007

MACARONS MAROCAINS

BLOG

Hier je présentais une jolie photo de mes macarons marocains et avant hier un assortiment de pâtisseries orientales...

blog2

Aujourd'hui, comme promis, place à la recette. Comme je l'ai précisé, je l'ai découverte sur le blog Cuisine Campagne que j'admire beaucoup... J'ai enormement réduit les quantités proposées car j'en ai réalisé 8 et non pas 60!!! mais à refaire, par 60, 160, 10600 autant que vous voudrez tellement c'est bon!!! et simple à faire...

blog3

Bien plus simple que les fameux macarons... et tellement bons, des macarons comme je les aime croquants et moelleux, pleins d'amandes qui leur apportent toute cette douceur... visez un peu l'intérieur...

blog4

Ingrédients :

(je vous mets mes quantités sachant que j'ai réduit au maximum... à 1 oeuf, desfois qu'une envie subite s'empare de vous... chose que je comprendrai volontiers...)

blog5

1 oeuf
31g de sucre
1 cc de levure
125g de poudre d'amande
25g de semoule fine
eau de fleur d'oranger
sucre glace

blog53

Réalisation :

Mélanger l'oeuf battu avec le sucre et la levure
Ajouter peu à peu la poudre d'amande et la semoule

blog79

Travailler énérgétiquement afin d'obtenir une pâte molle
Incorporer un peu de fleur d'oranger si elle est trop dure
Préchauffer le four. Humecter vos mains avec la fleur d'oranger
Prélever une grosse noix de pâte et former une boule
Aplatisser la sur du sucre glace

blog50

Procéder de la même manière pour le reste de la pâte
Déposer chaque macaron sur une plaque

blog54

Cuire au four 20 à 25 min
Les macarons doivent être légèrement dorés
Laisser refroidir et déguster!!!

blog57

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air bon , je vais l'essayer merci à vous
M
Même si je viens de dîner ta recette me met l'eau à la bouche....
L
ils sont simplement sublimes! là je viens de découvrir ta recette et je vais tout de suite les faire, j'ai tous les ingrédients!<br /> allez j'y vais! merci bcp
L
ils sont sublimes...!
T
bonjour, je fais un appel à recettes pour un buffet oriental, veux-tu participer? http://blogdecuisine.blogspot.com/2007/07/appel-recettes-orientales.html<br /> merci par avance
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité