Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
28 janvier 2007

GATEAU POP CORN

blog

un gâteau un peu "bizarre" que j'ai crée avec des ingrédients qu'il me restait et dont je ne savais pas trop quoi faire... le résultat est pas si mal...

blog2

je me suis inspirée d'une autre recette pour les quantités

(le gâteau aux carottes, noix et raisins secs pour sa texture que j'avais adoré...)4

texture

Ingrédients : (pour un moule à gâteau classique ou un petit + moule à 12 bouchées)

blog1

230g de maïs
200g de farine
1 sachet de levure
90g de sucre roux
1/2 sachet de sucre vanillé
1 c à c de miel
3 oeufs
125g de pop corn caramélisé
100g de pépites de chocolat

blog2

(en fait il s'agit de sorte de mars que j'ai hâché en pépites)
5 c à s d'huile
4 c à s de lait
1 c à c de muscade
1 c à c de cannelle

Réalisation :

Mixer le maïs
Préchauffer le four
Mélanger la farine et la levure
Ajouter les sucres (roux, vanillé et miel)
Fouetter avec les oeufs
Ajouter le maïs et le pop corn,

prepa1

les pépites de chocolat

prepa2

Mélanger et ajouter le reste des ingrédients (huile, lait, épices)
Bien mélanger l'ensemble
Verser dans le ou les moules

prepa3prepa4

et cuire 30 min au four...

blog3blog

L'intérieur est moelleux, la prochaine fois je tenterai bien un gâteau au maïs plus "classique" car j'ai bien aimé la texture que cela a fait, j'ai moins aimé les pop corn mais au moins j'ai passé le sachet dont je ne savais que faire!!!

blog_avt_dernier

blog_dernier

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il etait dégoutant ton gâteau
D
Il est tout rigolo tout gâteau ! J'aime bien tambouiller aussi, mais en pâtisserie je n'ai encore pas assez de bases solides pour que ça donne souvent un résultat sympa. Bravo d'imaginer. <br /> <br /> ps : j'ai changé d'adresse de blog. http://dedicacessen.canalblog.com
N
ta recette m'a beaucoup plu...quelle créativité!!!!
C
une création bien personnelle, c'est en faisant des essais que l'on découvre quelque chose de bon au final !
L
miam miam ça m'a l'air très appétissant.
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité