Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
25 janvier 2007

CUISINE QUEBECOISE : chronique culinaire du 25/01/07

chronique2

"Traditionnelle et familiale, la cuisine québécoise est directement issue de la gastronomie française. Au fil des ans, elle s'est enrichie des diverses cultures et communautés qui se sont développées sur son territoire. Les produits du terroir sont de grande qualité et spécifiques aux différentes régions. Des cantons de l'Est aux îles de la Madeleine, les saveurs sont multiples, entre terre et mer, gibier et poissons variés sans oublier l'incontournable sirop d'érable et ses confections dérivées. Un art culinaire à la fois fin, sain et copieux."

Desfois l'actualité culinaire est simple à faire à travers les fêtes qui ponctuent l'année, mais ce n'est pas toujours le cas... dans ce cas là, je dois trouver une autre source d'inspiration pour réaliser ma chronique hebdomadaire...

125px_Flag_of_Quebec_svg

cette semaine  le Québéc est à l'honneur et c'est, bien sur, le blog de Ninnie que j'ai choisi... la couturière toquée et gourmande qui aime rendre "la simplicité spectaculaire"!!!

Pour la recette, c'est le message précédent, avec le "pudding chômeur" et pour l'article complet c'est par là : paruvendu_Quebec

J'espère en tout cas que je n'ai pas commis d'erreur, je ne connais hélàs pas le Québec (pas encore mais ça viendra un jour... y'a un poto à moi qui vit là bas!!!) et que je vous ai fait découvrir quelques nouvelles saveurs...

chronique

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh! Merci! Je suis touchée. C'est très gentil tout cela! J'espère que tu auras l'occasion d'essayer d'autres recettes québécoises!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité