Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
11 janvier 2007

OMELETTE : chronique culinaire du 11/01/07

omelette

"Les festivités du réveillon de Noël et de la nouvelle année sont passées. Après de nombreux repas copieux, du foie gras à la récente galette des rois en passant par le saumon fumé et les huitres, l'envie culinaire du moment est à la légéreté et surtout à la simplicité. La reine du jour, c'est l'omelette, recette vite faite, plat protéiné plein de vitalité. Préparation variée, accommodée de toute sorte d'ingrédients, tout particulièrement de reste de légumes ou de viande et se prêtant à différents modes de cuisson. Facile, onctueuse, baveuse ou crémeuse, un simple morceau de pain suffira à l'accompagner pour un repas complet."

la nouvelle année arrivée, le journal dans lequel je fais ma petite chronique culinaire hebdomadaire a repris  son cours... en fait je n'ai pas "chômé" durant le temps d'arrêt de l'édition car je préparais d'avance mes futures chroniques... Pour ma première chronique de l'année 2007, j'ai choisi comme thème "l'Omelette", après les fêtes et les galettes, un peu de légéreté et de simplicité sans toutefois ôter l'authenticité et la créativité!!!

Pour le recette de l'omelette consulter l'article par ici : paruvendu_omelette

et puis j'en profite pour faire ma petite dédicace à un de mes blogs favoris ... celui de Mathilde "Chez Omelette", bien sur!!! qui, au delà de son "omelethèque" mérite,grandement, beaucoup d'éloges de sa folie culinaire, de ces mélanges peu ordinaires, une vraie petite fée-cuisinière, qui m'épate sans cesse avec ses recettes extraordinaires!!!

apero_fluo1 des sauces rose fluo pour l'apéro

1pat__v_g_tal_au_millet211tatin_ch_vre_jambon_sirop_d__rable11
50courgette11tofu_au_s_same21

un tartare de crudités accompagné
de scones au poivre pour l'entrée 33

126c976
03312562

811 des noix de St Jacques
à la Vodka et au jambon de pays en plat principal

quiche_vertepoulet_a_l_indiennepoulet_rhubarbe012
moules23fourmis_rampantes3saut__de_concombre_au_boeuf22

un pâté végétal aux épinards et flocons d'avoine
pour les végétariens (et les autres!!!) p_t__v_g_tal_aux__pinards2

quinoa_carottes11galettes_de_flocons_de_rizboulettes_de_lentilles_roses__ou_lentilles_corails22
pat__aux_carottes___l_oriental5galette_lentilles_corail31burger_de_tofu

24 des "inavouables" (et tellement délicieux) desserts de légumes...

gateau___la_courgette2biscuits_haricots_rouges420
carr_s_potiron9cookies_betteravefriand_concombre0

sans oublier son incontournable et si fameuse brioche...

buchteln31 buchteln à la mie filante!!!

21millet_poiremuffins_au_son
currychoco41fondant_rhubarbe2245
fondant_citron31tarte_au_fromage_blanc31charlotte_wm

et une foultitude d'autres délices que je vous laisse le plaisir d'aller découvrir directement

"chez Omelette"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je suis très touchée!! merci, ça me fait super plaisir!! c'est drole de voir ses photos sur un autre blog! Mon pov blog que je délaisse en ce moment en plus! pas internet encore et pas le temps, c'est affreux!<br /> bisous et merci!
L
Je suis bien d'accord avec alhya !
A
bel éloge à la miss Omelette! elle le mérite bien !
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité