Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
19 décembre 2006

PETITS PAINS EXPRESS

pain1

Quand je les ai vu "Chez Omelette" ... je me suis dit "il faut ABSOLUMENT que j'essaye ça!!!", moi qui ne maîtrise pas bien la levure de boulanger, le pétrissage, la levée de pâte et j'en passe... Mathilde m'a vraiment donné envie ... 5 minutes de préparation, au four, 3 ptits tours et puis dégustation, trop parfait et ça marche!!! (je n'en doutais pas!!!) J'ai juste eu un peu de mal à manier la pâte qui m'a beaucoup collé aux mains... mais à part ça j'ai réussi à en sortir 4 jolies petites boules à la bonne croûte croquante et à la bonne mie fondante!!!

pain2

Ingrédients : Pour 4 petits pains (je copie/colle car qui dit express...)

1 yaourt nature
100g de farine complète ou autre
30g de flocons d'avoine
1 cc bien bombée de levure chimique
pincée de sel
+ des graines de sésames, des graines de pavots, de tournesol, de potiron...
+ des raisins secs, des abricots secs, des bout de pruneaux...
+ des noix, des noisettes...

Bien tout mélanger avec ses ptites mains puis separer la pâte en 4, ajouter les ingrédients de votre choix pour chaque petits pains et au four pour 20 petites minutes environ!

3

Merci Mathilde, car pour moi cette recette est révolutionnaire!!! si simple et pratique... la preuve qu'on peut faire simple et se régaler!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dis donc j'ai jamais vu recette plus simple! qui c'est qui se la note tout de suite??? la turlte flemmarde!!!
P
Très beaux tes p'tits pains! et comme tu le dis, la préparation est rapide.Bravo
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité