Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
17 décembre 2006

A VOS CASSEROLES #8 : TARTELETTE MANDARINE PAPILLOTES EPICéES

AVC8

essai5

Pour ma participation à "a vos casseroles #8" sur le thème de Noël/épices, j'ai choisi de réaliser ces minis tartes sucrées à la mandarine, aux papillotes et au pain d'épices...

un petit mélange subtile parfait pour cette période festive... un rappel de saveurs qui me font penser à noël...

essai2

Ingrédients : (par tartelette)

1 c à s de sucre
10g de farine
8g de beurre
1 mandarine
1 papillotte
1 tranche de pain d'épices

Réalisation :

Préparer la pâte sablée en mélangeant le sucre, le beurre et la farine
Travailler avec les mains et remplir un moule à tartelette
Réaliser une étoile avec un emporte pièce dans la tranche de pain d'épices et réserver
Couper la papillote en petits morceaux et en parsemer la moitié sur la pâte

tartelette1

Emietter le reste du pain d'épices et le disposer sur le fond de la tartelette
Trancher la mandarine et la répartir en cercle sur la tartelette
Ajouter le reste de la papilotte et cuire au four jusqu'à ce que la pâte soit dorée

tartelette2

Décorer la tartelette avec l'étoile en pain d'épices, laisser refroidir, croquer et savourer en quelques bouchées!!!

tartelette3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien beau tout ça ! Bravo et merci d'avoir participé !
A
ben dis moi, on s'est lachée!! quel truc gourmand!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité