Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
12 décembre 2006

CONCENTRé D'AUTOMNE DE CLéA

1

un concentré d'automne selon Cléa... à l'approche de l'hiver... mmmm!!! 2 recettes de potimarron, la dernière était salée (bouchées divines) celle ci est sucrée et toutes 2 proviennent de chez "Cléa cuisine"... en relisant ma recette notée sur un petit bout de papier, je vois qu'au final je n'ai pas utilisé les mêmes ingrédients...pas de pommes (et ne me demandez pas pourquoi pourtant j'en ai toujours chez moi!!!) du gingembre (ne me demandez pas pourquoi non plus!!!) j'ai beau chercher, je ne trouve pas pourquoi ces modifications!!! bref un gâteau d'automne remixé à ma façon...

Ingrédients :

200g de potimarron réduit en purée
2 oeufs
5 cl d'huile de sésame
100g de noix concassées
1 1/2 c à c de cannelle
1/2 c à c de gingembre
80g de sucre blanc + 10g de sucre vanillé (là j'ai un vague souvenir de ne plus avoir de sucre roux...)
150g de farine + 25g de maizena
1/2 sachet de levure

gta2

Réalisation :

Ajouter à la purée de potimarron, les oeufs, l'huile, les noix et les épices
Mélanger, ajouter les sucres, farines et levure et bien mélanger de nouveau
Verser dans le moule (2 petits je crois)
Recouvrir et enfourner pendant 1 bonne heure (le double de temps de la recette originale!!!)

gta3

quoiqu'il en soit le résultat m'a bien plu, les pommes doivent donner un peu plus d'onctuosité, la prochaine fois, j'essayerai!!! en tout cas, je me régale au petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sans les pommes, ce doit être effectivement un peu différent ! Elles donnent du moelleux et un côté un peu "mouillé" ! Quoi qu'il en soit, avec le potimarron on arrive toujours à un super résultat :)
A
j'aime beaucoup ton remix! et tes photos sont sublimes!
V
bon regal alors cela doit etre divin pour bien commencer sa journee
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité