Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
24 novembre 2006

MINI TARTES DOUBLE CHOC

7

Après le citron, j'avais testé le chocolat noir qui m'avait bien plu (pour ne pas dire que c'était à se ruer dessus!!!) , j'ai donc décidé de renouveller cette fabuleuse recette avec un duo de chocolat, la moitié au chocolat noir et la moitié au chocolat blanc...

Ingrédients : (6 délices de chaque)

Pâte sablée

80g de beurre
25g de sucre glace
100g de farine

Délices chocolat noir

100g de chocolat noir
10cl de crème liquide

Délices chocolat blanc

100g de chocolat blanc
10cl de crème liquide

Réalisation :

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse
Incorporer ensuite 100g de farine et mélanger le tout
1
Remplir le fond du moule avec cette préparation en tassant bien
2
Mettre au four pendant 15 min à 150°C jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée

Dans 2 casseroles différentes:
4
Porter la crème à ébullition
Ajouter le chocolat en carré
Cuire en remuant jusqu'à ce que le chocolat soit fondu

Verser les crèmes sur le fond de pâte sablée

3

et cuire au four 20 min

C'est un pur régal... que se soit au...

5

10

ou au ...

6

11

qui tient un peu moins bien (je n'ai pas utilisé du chocolat blanc à cuire mais cela doit bien exister)

8

Ces petites merveilles sont simples à réaliser et font leur effet pour un dessert gourmand...

9

de nouvelles versions tout aussi pleines de saveurs me viennent à l'esprit... à découvrir très prochainement!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle photo tu prends pour le kiki??? réponds moi dès que tu peux, merci d'avance!
A
allez, ça y est , je sens que je vais craquer à nouveau, j'en ai refait moi aussi dimanche dernier... ouais, j'opte pour le choc blanc!
M
j'arrive pas à me décider! je prends les 2!
I
vite donnes nous toutes ces idées qui te viennent en tête
S
Rôôôô ! c'est une véritable torture...je "bave" sur mon clavier ;o))
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité