Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
4 novembre 2006

COOKIES DOUBLE CHOC

mes premiers cookies au chocolat !!! inspirés du livre "les biscuits aux pépites de chocolat 101 recettes originales" ...oui 101 recettes de cookies aux pépites de chocolat!!! y'a de quoi faire n'est ce pas!!! dur, dur de choisir parmis toutes ces recettes, j'ai choisi le "biscuit double chocolat, recette gagnante du concours organisé par The Orchards en 1987, parmi  les 2600 recettes soumises lors de ce concours, ce riche et tendre biscuit a remporté la palme"...

4

Ingrédients : (pour 18 cookies)

210 ml de farine (les doses ne sont pas en grammes, j'ai donc calculé dans un verre doseur 21 cl)
1/4 de c à c de levure
120g de beurre ramoli
2.5 ml d'extrait de vanille
115g de sucre
110g de cassonade
1 oeuf
50g de chocolat au lait et riz
50g de chocolat blanc
8 cl de cacao (là je me suis trompée dans mes conversions, j'aurai du en mettre la moitié, du coup, le cacao étant en plus sucré alors que la recette préconisée du non sucré, c'etait un peu trop sucré à mon goût)
3 cl de lait (pareil pour les doses, j'aurai du mettre la moitié)

5

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger la farine et la levure (la recette originale est avec du bicarbonate de soude)
Réserver
Battre le beurre ramoli au mixeur
Ajouter la vanille, le sucre et la cassonade
Battre jusqu'à l'obtention d'une pâte légère
Ajouter l'oeuf, le cacao et le lait
Battre à basse vitesse
Ajouter le mélange farine/levure
Mélanger avec une cuillère en bois
Ajouter les pépites de chocolat (lait et blanc)... la recette était avec des noix mais qui dit double choc dit double choc!!!

1

A l'aide d'une cuillère, mettre la pâte (ci-dessus, ça donne déjà envie de la manger même crue!!!)
sur une plaque en espaçant bien les biscuits (bien, bien espacés, ça gonfle bien!!!)

2

Faire cuire au four une douzaine de minutes
Retirer les biscuits du four et les laisser refroidir

3

Je les ai ensuite mis dans une boîte à biscuits pour les conserver, quoiqu'il a pas fallu les conserver longtemps avant de les manger!!! (un peu trop sucré mais bon tout de même!!!)

6

dur de choisir parmis toutes les photos... pour les premiers, j'avoue que je me suis lachée!!! alors pour le plaisir...

7
8

encore une dernière...

9

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes photos de cookies très craquants !
S
Tes photos donnent très envie, je teste bientot!!
M
Magnifique !! contente de voir que tu à réussis à te servir du site pour faire les petit film il est vraiment génial, tes cookies aussi !!
C
Quelles photos !! Nos pensées se sont croisées je viens de poster une recette de cookies également ;)
K
Argh à moi les grosses pépites de chocolat blanc ;-)
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité