Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
3 novembre 2006

COOKIES A LA BETTERAVE

1

Pour ceux qui avaient vu l'étrange bêbête de l'autre jour aux couleurs roses... la réponse arrive enfin, certains de vous ayant d'ailleurs trouvé...à peu près... de la betterave oui, un cochon ou un phacochère non...mais c'est vrai que ça ressemble... paraît que c'est un hippopotame (en tout cas, le moule à la base!!!) c'etait juste pour rigoler!!! ahahah!!!

2

ceux là sont quand même plus jolis!!! pourquoi j'ai mis un "s"?je sais pas!!!

Ma copine "légumière dans les desserts" a encore frappé pour m'inspirer et me pousser à essayer cette recette... merci Mathilde (les siens CLIC), encore un bel essai marqué, goûté et apprécié!!!

4

en version petits coeurs...

Ingrédients : (pour une 20 ou 30taine je sais plus!!!)

100g de purée de betterave
175g de farine
1/4 cc de levure
1/2cc de cannelle
1/2cc de noix de muscade
Une pincée de gingembre en poudre
1 oeuf
85 g de sucre roux
2.5cl d'huile végétale
5cl de compote de pomme
150g de flocons d'avoine
50g de figues séchées + noix pour la 1ère version
50g de pépites de chocolat pour la 2ème version

6

Réalisation :

Préchauffer le four
Mixet les betteraves cuites en purée
Mélanger farine, levure, sel, les épices dans un saladier
Dans un autre saladier, travailler l'oeuf avec le sucre
Incorporer l'huile et la compote de pomme
Ajouter le mélange précédent et les flocons d'avoine
Séparer ce mélange en 2 parts, mettre les figues/noix dans la 1ère et les pépites de chocolat dans la 2e
Mélanger pour obtenir une pâte homogène et déposer des petits tas sur une plaque à pâtisserie (Mathilde les a fait assez plats, j'en ai fait plusieurs formes, plus ou moins épais)
Mettre au four 12 à 15 min

5

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai l'impression que plus rien de toi t'arrêter dans tes testes légumiers ! et ça m'arrange parce que moi les légumes je ne sais jamais comment les préparer !
A
C'est une vraie saga le légume chez toi, et que j'aime ça!!
O
huuuuuuuuuum<br /> ;-)
L
C'est très joli! La couleur, j'adore!
M
alors là je n'aurais jamais trouvé, je suis agréablement surprise ;-) quelle idée! bravo.
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité