Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
22 octobre 2006

DELICES CITRON et DELICES CHOCOLAT

blog

Mes petits carrés ronds au citron m'ont énormement plu, j'ai donc voulu en refaire et tester sur la même idée une version chocolatée... avis aux amateurs de chocolat !!!

blog1

C'est un pur régal ces petites bouchées tout chocolat!!!

Ingrédients : (6 délices de chaque)

Pâte sablée

80g de beurre
25g de sucre glace
100g de farine

Délices citron

1 oeuf
50g de sucre en poudre
10g de farine
1 cc de zeste de citron
50 ml de jus de citron

Délices chocolat

100g de chocolat noir
10cl de crème liquide

Réalisation :

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse
Incorporer ensuite 100g de farine et mélanger le tout
Remplir le fond du moule avec cette préparation en tassant bien
Mettre au four pendant 15 min à 150°C jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée

blog5

Fouetter l'oeuf avec le sucre
Ajouter la farine, le zeste et le jus de citron

blog4

Porter la crème à ébullition
Ajouter le chocolat en carré
Cuire en remuant jusqu'à ce que le chocolat soit fondu

Verser les crèmes sur le fond de pâte sablée et cuire au four 20 min

blog6

Ces petits délices ont participé à un petit jeu Sugar High Friday #24 sur le thème "little bites of delight"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop jolis tes petits desserts et ils ont l'air délicieux. j'aime beaucoup, en plus ça n'a pas l'air trop difficile à faire non ? Et c'est réalisé dans des moules à muffin (non je ne pense pas), des ramequins, des moules à tartelettes? J'aime beauocup en tout cas.
H
Qu'ils sont beaux ces petits carres citrons et chocolat! J'adore les deux et bien separement!
J
No, not too late to enter these beautiful bites of delight for SHF#24. They look delicious - wish I could taste them! Thanks for contributing to Sugar High Friday :-)
M
Vraiment très chouette!!<br /> Audrey
A
C'est trop drôle, j'ai fait exactement le même dessert, mi citron, mi choc hier soir,dans un moule à cake pour ma part!! et comme j'avais oublié mon appareil, pas de photo... les tiennes me rappellent ce bon souvenir en quelque sorte ;-)! ils sont superbes!!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité