Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
22 octobre 2006

BOULETTES DE LENTILLES-BONBONS PIMENTS-CORAIL

blog1

Les bonbons "piment" sont une petite pâtisserie salée, qui ne correspond guère à l'image que l'on se fait, en Métropole, du bonbon !!! mais qui n'ont pas non plus la férocité que pourrait laisser redouter le mot piment. Il semble bien, d'après certains informateurs, que le bonbon piment ait été importé à la Réunion par la communauté indo-musulmane. Du reste, il joue sur le même registre des que les fameux samoussas, eux aussi introduits dans les habitudes culinaires locales par les Arabes. Il existe cependant aussi un nom d'origine tamoule, "vadé", pour désigner cette même préparation, ce qui laisse peut-être planer un doute quant à l'identité de ceux qui ont réellement enrichi la gastronomie réunionnaise de ce petit anneau de pâte croquante... SOURCE saveursdumonde.net

blog2

J'ai en fait un mélange de recette entre les bonbons piments et les boulettes de lentilles de Mathilde, (cliquer sur chacun pour voir les recettes originales)

blog31ère version

blog52e version

Les bonbons piments sont à la base faits avec des lentilles de Cilaos, j'ai utilisé des lentilles corails, pour la première version (bonbon piment) j'ai façonné des petites boulettes légèrement tassées dans lesquelles j'ai fait un trou au mileu et que j'ai cuit dans un bain d'huile, pour la 2e version, j'ai fait une grosse boulette que j'ai cuit au four...

blog6

Pour les ingrédients, il s'agit de 200g de lentilles cuites dans lesquelles j'ai incorporé du persil, du cumin, 1 oignon émincé et de l'ail, sel et poivre...

blog4

Publicité
Publicité
Commentaires
O
waaaa ca a lair dingue!!
A
oh ça me plait drôlement ces bonbons salés, et crois tu qu'il soit possible de les faire avec des pois cassés? (j'ai des pois cassés en grande quantité et j'adore le goût!!)
S
Quelle découverte ! Merci !
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité