Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
22 septembre 2006

CORNES DE GAZELLE 2e EDITION

blog11

J'avais déjà essayé de faire des cornes de gazelle, et j'etais déjà très contente de moi et du résultat, j'ai donc gardé précieusement la recette, mais cette fois ci j'ai pris plus de photos afin de détailler un peu plus les différentes étapes et surtout parce que c'est quand même une de mes pâtisseries préférées voir la meilleure!!!

Ingrédients :(pour 1 vingtaine)

200g de farine
90g de beurre
100 ml d'eau pour la pâte
250g de poudre d'amandes
80g de sucre glace pour la farce
2 pincées de cannelle
1 pincée de sel
2 c à c de vanille liquide
1 peu d'eau de fleur d'oranger

Contrairement à la dernière fois, je ne les ai pas enrobé de sirop et de sucre glace, et c'était tout aussi bon mais si vous préférez avec l'enrobage c'est par LA

Réalisation :

Préchauffer le four à 180°C

LA PATE
Verser la farine dans un saladier
Faire fondre le beurre avec l'eau et le sel
Verser doucement sur la farine
Mélanger soigneusement pour obtenir une pâte qui se met en boule
Laisser reposer au moins 1h au frigo

blog1

LA FARCE
Verser la poudre d'amande dans un saladier

blog2

Ajouter le sucre glace et la cannelle

blog3

Verser la vanille puis l'eau de fleur d'oranger tout en malaxant avec la main pour obtenir une pâte épaisse
La mettre en boule et la laisser reposer avec la précédente

blog4

APRES LE TEMPS DE REPOS
Etaler la pâte comme une pâte à tarte assez fine
Découper des cercles à l'aide d'un verre
Couper des petits morceaux de farce et les rouler au creux de la paume des mains pour qu'ils prennent la forme d'un croissant

blog7

Poser un croissant de farce sur chaque cercle de pâte

blog5

Refermer chaque cercle en chausson et travailler avec les doigts pour leur donner la forme d'un croissant

blog6

Poser les sur la plaque du four (j'ai une feuille de cuisson antiadhésive dessus) et cuire 10 à 15 min
Les gâteaux doivent être à peine dorés

blog8

Les laisser refroidir

blog9

blog10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est aussi une de mes patisseries favorites, lorsque j'en fait, elles sont très belles et très bonnes, mais malheureusement elles s'ouvrent systèmatiquement à la cuisson (alors que je pince bien la pâte)... Existe-t-il une astuce pour bien les souder?
L
merci pour la recette je l'essaye aujourd'hui !
K
salut merci pour cette succulente recette je craque litteralement mais une question se pose est ce que je peu en congeler et est ce que le gout reste aussi bon je te remercie de me renseigner byby
K
parmi toute les recette de corne de gazelle celle ci est la meilleur bravo!!!!!
K
troh trou du ku
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité