Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
1 août 2006

A VOS CASSEROLES #6 : CLAFOUTI TOMATES PESTO

AVC6

Pour ma 1ère participation au "à vos casseroles" du site de Marie-Laure "O Délices", je me suis inspirée d'une de mes recettes ultra simple que je fais très souvent... délicieuse aussi, et à remanier selon les goûts de chacun...

Comme le thème est "tomates/basilic" , j'ai pris des tomates cerises...

blog3
que je suis allée cueillir dans le jardin et pour le basilic, j'ai fait mon premier pesto maison avec du basilic de "mon balcon"...

blog1

J'ai donc réalisé des minis clafoutis aux tomates cerises et pesto

blog6

La version "mini" c'est la première fois que je test, j'ai pris les mêmes quantités que d'habitude mais j'ai versé ma préparation dans 4 petits ramequins

Je n'ai pas voulu ajouter d'autres ingrédients, l'association des 2 ayant déjà suffisament de goût pour se suffir à elle même!!!

Ingrédients pour 4 mini clafoutis :

75g de farine
50g de maizena
30 cl de lait
2 oeufs
Sel, poivre
100g de pesto "maison"
32 tomates cerises

pour le pesto :

blog2
30 feuilles de basilic
2 gousses d'ail
40g de pignons
1 pincée de sel
3 c de parmesan
10 cl d'huile d'olive

Réalisation :

Préparer le pesto en mixant le basilic avec l'ail
Ajouter les pignons et le sel
Réduiser le tout en crème
Ajouter le parmesan
Incorporer l'huile d'olive en filet (réserver)
Dans un saladier, mettre la farine et la maizena
Ajouter le lait progressivement en battant à l'aide d'un fouet
Ajouter les oeufs et bien mélanger
Saler, poivrer et incorporer le pesto
Mettre 8 tomates cerises par ramequin
Verser la préparation dessus
Placer les ramequins au four et laisser cuire une trentaine de minutes

blog4

Délicieux tout chaud et fondant à la sortie du four,

blog5

mais aussi bien frais le lendemain!!!

je ne sais plus si j'ai mis le lien vers les photos des participants ... CLIC!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Auré : moi aussi ca a failli mais je l'ai rentré et mis dans ma cuisine sinon ca allait cramé et il est toujours vivant.<br /> un truc que je n'arrive pas à faire pousser c le persil... il crame tjs. je comprend pas.<br /> @Pti bouchon : ils sont bien gonflé et ont l'air bien bons ;)
C
Bravo pour cette réalisation ..pour une 1ere c'est une réussite !
P
je crois que mes clafoutis ont remporté le plus grand nombre de commentaires depuis le début de mon blog...je viens justement d'en manger...2, un froid pui un chaud...savoureux!!!
P
Trsè très beau et très très appétissant
E
Quelle superbe idée!
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité