Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
22 juillet 2006

CAKE CHOCOLAT CONCOMBRE

blog1

concombre_amais le concombre masqué de Mathilde est passé par mon blog...allez le retrouver "Chez Omelette"... décidement je puise dans ce blog beaucoup de recettes, notamment de gâteau... j'aime beaucoup l'originalité et les recettes de Mathilde donnent casi toutes envies d'être testées!!!

blog2

donc encore une trouvaille de merveille "ouffissime et succulent" comme elle le dit si bien et qui est vrai, goûté et approuvé!!! une texture vraiment particulièrement savoureuse et la version de Mathilde aux pépites de chocolat pour laquelle j'ai opté est un vrai délice!!!

blog3

je copie/colle sa recette car c'est exactement ce que j'ai fait (celle entre parenthèse)

440g de farine  (150g)
120g de cacao    (40g)
1 sachet de levure chimique (1/3)
1 cc de sel   (1/3 cc )
1 cc de cannelle   (1/3 cc)
150g de margarine ou beurre (50g)
500g de sucre    (170g)
3 œufs   (1 œuf)
2 cc de vanille liquide    (quelques gouttes d’essence de vanille)
2 cc de zeste d’orange râpé   (pas mis)
400g de concombre râpé  (130g )
125 ml de lait   (40 ml)
150g de cerneaux de noix  (remplacé par des pépites de chocolat… je suis incorrigible..)

Préchauffer le four  a 180°
Mélanger à la farine, le cacao, la levure, le sel et la cannelle
Travailler en pommade la margarine ramollie avec le sucre à l’aide d’un fouet.
Ajouter les œufs un à un en mélangeant à chaque fois.
Incorporer la vanille, le zeste d’orange et le concombre râpé (ne pas enlever la peau)
Verser la farine petit à petit en alternance avec le lait.
Terminer en ajoutant les cerneaux de noix concassés

Remplir un moule de 20cm de long graissé et fariné
Mettre au four une heure

Vérifier la cuisson à l’aide d’une lame de couteau qui doit ressortir sèche.
Laisser reposer 15 minutes dans le moule
Démouler sur une griller et laisser refroidir.

merci Mathilde pour cette création originale dont personne ne découvre le secret!!! le concombre n'a pas été démasqué!!!

blog4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous sommes en train de le faire. Tellement bon qu'on a lèché les spatules ! Miam! Une façon superbe d'utiliser nos concombres en recettes et d'occuper notre samedi. Merci beaucoup !
E
le concombre a été démasqué, après de nombreuses tentatives (du persil? du gingembre? de l'aubergine? non non). le jeu de l'ingrédient mystère dans ce banal cake au chocolat a bien plu! <br /> et le gâteau en lui même aussi, même si il y a un goût pas habituel, c'est original et réussi!
J
Salut! je suis tombé ici parce que je cherchais comment faire aimer les légumes en cours de cuisine alors il faut bien les cacher lol. alors j'ai fait ta version du cake (pépites de chocolat hihi) et le concombre n'a pas été démasqué non plus et pour une fois...je n'ai aucune problème de cuisson. ouf! je vais le faire faire la semaine prochaine avec mes élèves de 8ème hihi <br /> merci<br /> peace
O
et tu mas meme pas prévenu!! il est d'enfer!! il a le meme aspect que le mien jai l'impression! quel regal!!! ;-)
A
Le concombre masqué a encore frappé à ce que je vois... Chez moi c'est plutôt la courgette masquée, j'en ai plein mon jardin, et ne sais plus quoi en faire, alors n'importe quelle recette y passe, dont un délicieux cake sucré, un régal ;-))
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité