Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
22 juillet 2006

TARTE FROMAGERE

recette repérée dans le dernier "cuisine actuelle" et qui m'avait l'air fort savoureuse, crèmeuse...

blog7

Ingrédients : (6 personnes)

blog3

200g de crackers
200g de fromage bleu (j'ai mis du roquefort)
400g de brousse
130g de beurre mou
10 cl de crème liquide
4 feuilles de gélatine (8g)
le jus d'1/2 citron
2 branches de céleri (pas mis)
80g de cerneaux de noix
1/2 bouquet de ciboulette
sel, poivre

J'ai divisé les quantités par 3 pour mettre dans un petit moule et ça m'a fait 4 belles parts

Réalisation :

Beurrer (30g) un moule à chanrière et recouvrer le fond de papier de cuisson
(j'ai pas fait car j'ai un petit moule qui se démoule sans beurre...)
Mixer les crackers et le beurre mou (je l'ai fait à la main)

blog1
Etaler dans le moule et tasser
Réhydrater la gélatine à l'eau froide 5 min
Mélanger la brousse avec le bleu, le jus de citron, l'huile, le sel et le poivre

blog2
Faire fondre la gélatine dans la crème chaude
Mélanger avec les fromages, le céleri en dés, la ciboulette ciselée et les noix hachées
Verser dans le moule, couvrer de film et placer au frais au moins 6h

IMG_0465IMG_0469

IMG_0477IMG_0479

c'est délicieux!!! à servir avec une belle salade verte...

version "petit déj"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Madjy ça fait toujours le ptit commentaire du jour!!! j'en ai pas beaucoup mais yen a quand même comme toi qui vienne "chez moi" en tout cas cette recette est très bonne ...
M
mmmmhh cette recette est pour moi !!ça a l'air trop bon ,j'adore les crakers !! merci pour la recette et les photos quei sont toutjours aussi belles
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité