Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
19 juillet 2006

HAMBURGER "NORVEGIEN"

des blinis, du saumon fumé...un grand classique dont je raffole...mais en attendant de me remettre un peu plus à la cuisine...
j'ai voulu changer un peu, et de cette envie est née ce joli petit hamburger "norvégien"
(j'imagine que si un norvégien passe par là, il va peut être me dire que ce n'est pas du tout comme ça...qu'en Norvège, un hamburger est un hamburger avec un steack haché et tout le reste mais fallait bien lui donner un petit nom et avec le saumon...je manque peut être d'un peu d'imagination!!!)
quoiqu'il en soit ce fût très bon!!!

Ingrédients :

blog1

Réalisation :

Faire chauffer les blinis (zut ils sont même pas sur la photo...donc il faut 2 blinis)
Etaler le fromage frais aux herbes fraîches dessus (j'ai pris du St Moret auquel j'ai ajouté de la ciboulette, du sel et du poivre)
Mettre la salade sur le 1er blini ainsi que les tomates séchées
Recouvrir avec le saumon fumé (100g) puis le 2e blini

blog2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je peux même faire les blinis maintenant, j'ai trouvé une super recette assez facile à réussir et je vais vous communiquer le secret en retour de l'hamburger "norvégien", recette fort alléchante...<br /> Pour 8 petits blinis à peu près selon l'épaisseur du blinis :<br /> 130 g de farine,<br /> 1/8 l de lait,<br /> 1 pincée de sel, et de sucre,<br /> 10 g de levure fraîche si possible sinon ça marche bien aussi avec la levure chimique,1 oeuf,<br /> Utiliser le lait préalablement tiédi avec la levure, la farine et l'oeuf puis mélanger !<br /> Bon appétit !<br /> Et c'est très bon avec un tartare ou carpaccio de saumon et du yaourt citronnée et ciboulettée<br /> Candice
S
Les blinis, tu les achètes tout faits ? Penses-tu que je peux remplacer par des muffins anglais?<br /> <br /> Félicitations pour le site, super-intéressant.
L
Tiens, c'est une bonne idée, ça ! Je n'aurai pas pensé faire des hamburgers avec blinis mais j'aime bien l'idée... moins le saumon fumé mais ça ne serait plus des hamburgers norvégiens ! Allez, ça me fait envie, je peux bien faire un petit effort pour une fois, et manger du poisson ne peut pas me faire de mal !
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité