Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes recettes de cuisine
7 juillet 2006

UN PETIT RETOUR SUR LES KIKI PRECEDENTS

Le tout premier KiKiVeutKiVientKuisiner vient de Manue, comme l'a si bien dit Dorian : "Manue se gratte la tête en se demandant… comment faire pour s'amuser autour de recettes de cuisine ??? et soudain une pomme lui tombe dessus… là elle crie subitement KikiVeutKiVientKuisiner !!! le Kiki était né ! c'est en tout cas comme ça que l'histoire le retiendra…"

en tout cas une petite idée bien sympa qui a fait son petit bout de chemin depuis, jusqu'au lancement de la 11e édition par Sylvie de "
Amuses bouche"

En tant que "petite nouvelle" culino-bloggeuse, je n'ai commencé à participer que depuis l'édition précédente, l'édition n°10 avec le mille feuilles de Dorian

Mais pour le plaisir des yeux et pour suivre le fil (ça n'a pas été si facile de retracer tout ça!!!), j'ai eu envie de faire un petit retour en arrière avec toutes les précédentes éditions...
Alors n"hésitez pas à me corriger s'il y a des erreurs, si j'ai oublié des choses...

Edition n°9 :

Ki??? ... le chef et juge, vainqueur du précédent : Nolwenn

Le thème : une SACHERTORTE, gateau au chocolat fourré à la confiture d'abricot...

sacher_torte

40 participants

Le lien complet c'est par ici...CLIC!!!

Le gagnant : Carlos qui n'a pas de blog carlos donc pas de lien...mais son dauphin Dorian reprend la main... et arrive en 2e position...dorian CLIC!!!

alors là vous me prenez par les sentiments avec tout ce chocolat, finalement je suis contente de ne pas avoir voté car j'aurai été incapable de n'en choisir qu'un seul, je les aurai bien tous goûté...tant pis pour la crise de foie...en tout cas, félicitations à tous!!!

Edition n°8 :

Ki??? ... le chef et juge, vainqueur du précédent : Audinette

Le thème : une LINZERTORTE, la tarte la plus ancienne du monde!!!

Linzer_torte

33 participants

Le lien complet c'est par ici...CLIC!!!

Le gagnant : Nolwenn de "la belle au blé dormant" et sa linzertarte aux framboises sans blé...

CLIC!!!linzer_torte_14

le vote est de plus en plus rude, plus les éditions avancent et plus y'a de participants...alors comme je n'ai plus à ne choisir qu'une voix, je dirai que je croquerai bien dans...

t_linzertorte_009 celle de Manue linzertorte1 celle d'Elodie
CLIC!!!                                  CLIC!!!

aur_lie celle d'Auré guillemette celle de Guillemette
CLIC!!!                                     CLIC!!!

et finalement j'aurai surement voté pour Zoubida pilon
                                                                     
CLIC!!!
paske framboises et chocolat, là je ne résiste vraiment pas!!!

Edition n°7 :

Ki??? ... le chef et juge, vainqueur du précédent : Soizic

Le thème : des SABLéS sous toutes leurs déclinaisons...

sabl_s

33 participants

Le lien complet c'est par ici...CLIC!!!

Le gagnant : Audinette de "dans la cuisine d'Audinette" et son mille feuilles de sablés aux fraises...

CLIC!!!sabl_7

c'est vrai qu'il est beau ce mille feuilles...par contre j'aurai surement voté pour Manoli et ses sablés fourrés... et oui du chocolat toujours du chocolat, on ne se refait pas!!!

CLIC!!!

Edition n°6 :

Ki??? ... le chef et juge, vainqueur du précédent : Croquette

Le thème : des ROUSQUILLES

Rousquilles

9 participants

Le lien complet c'est par ici...CLIC!!!

Le gagnant : Soizic de "mes essais dans la cuisine" et ses rousquilles aux multiples glaçages!!!

CLIC!!!pic_0089

J'aurai (encore une fois) eu le même vote... elles sont toutes belles mais chez Soizic il y a, en plus, le choix!!!

Edition n°5 :

Ki??? ... le chef et juge, vainqueur du précédent : Sandra

Le thème : des BRETZELS

J'ai pas la "photo de groupe" car je ne l'ai pas trouvé!!! merci de me donner le lien si vous l'avez!!!

Le gagnant : Croquette de "Croq'cuisine"

Edition n°4 :

Ki??? ... le chef et juge, vainqueur du précédent :Marie-Laure

Le thème : des BISCUITS A LA CUILLERE

biscuits_a_la_cuill_re

17 participants

Le lien complet c'est par ici...CLIC!!!

Le gagnant : Sandra du "Pétrin"

                        CLIC!!!

La 2e place : Marie-Paule (pas de blog) ce sont ceux en bas à gauche...

C'est vrai qu'ils sont tous très beaux mais j'aime bien la petite touche rose de ceux de Dorian ...CLIC!!!

Edition n°3 :

Ki??? ... le chef et juge, vainqueur du précédent : Dorian

Le thème : des PROFITEROLLES AU CHOCOLAT avec possiblité de changer le nappage ou le fourrage...

profiterolles

12 participants

Le lien complet c'est par ici...CLIC!!!

Le gagnant : Marie-Laure de "O Délices" et ses Profiteroles au confit de coquelicot et caramel

je ne peux pas copier la photo alors sur la photo de groupe c'est les 5e de la ligne du bas...CLIC!!!

par gourmandise... j'aurai choisi ceux de Manue
CLIC!!! cliquer_pour_agrandir_0431

ou ceux de Marcela CLIC!!!

Edition n°2 :

Ki??? ... le chef et juge, vainqueur du précédent : Minouchka

Le thème : des MACARONS AU CHOCOLAT pour un blog où le chocolat est roi!!!

Macarons

10 participants

Le lien complet c'est par ici...CLIC!!!

Le gagnant : Dorian de "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça" et ses 6 macarons et demi!!!

CLIC!!!macarons6

quoiqu'il en soit c'est une bien jolie famille de macarons et ce sont ceux que j'aurai choisi même si certains autres donnent très envie aussi...

Edition n°1 :

Ki??? ... le chef et juge et surtout la créatrice : Manue

Le thème : des FLORENTINS ou des TRIANGLES A L'ORANGE (et oui desfois y'a le choix)

florentins_ou_triangles_a_l_orange

6 participants

Le lien complet c'est par ici...CLIC!!!

Le gagnant : Minouchka de "Chocolat et caetera" et ses merveilleux triangles à l'orange

CLIC!!!triangles___l_orange

j'aurai moi aussi voté pour cette recette, ils donnent envie de croquer dedans (et ceux au chocolat encore plus mais ... hors concours!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voici un lien qui pourrait t'intéresser: c'est la page des participants au KIKI 5 : les bretzels.<br /> http://sandrakavital.blogspot.com/2006/02/kikiveutvoter_07.html<br /> :-)
D
Comme quand le loup voit la pin-up... j'ai la machoir qui est tombée par terre !!! c'est un véritable voyage dans le temps !
M
Trop trop beau ton récapitulatif !!bravo je reste bouche bée !!
M
Waouh, quel travail, je suis impressionée, ébahi ...<br /> Superbe rétrospective, on a commencé avec 5 participants, voit où on en est arrivée ....<br /> Dingue !<br /> Mercimercimerci ;o))) !
L
Merci pour ce retour en arrière ! Ca a dû te prendre un temps fou ! Je trouve l'idée vraiment très chouette... Ton blog va devenir un résumé de tous les blogs... c'est un nouveau concept !!!<br /> Ca m'a permis de découvrir des éditions du kiki que je ne connaissais pas, merci !
mes recettes de cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité